Les ormes sorbet

Presentation

Le château « les Ormes Sorbet » est une propriété viticole familiale située au cœur de l’appellation Médoc dans le village de Couquèques.

Il appartient à la famille Boivert depuis 1764.

Hélène Boivert et ses deux fils, Vincent et François, représentent la 9° génération de vignerons.

Près de la Gironde, les différentes parcelles du château sont situées sur le fameux dôme calcaire Eocène désigné géologiquement : « calcaire de Couquèques ».

Les méthodes traditionnelles sont utilisées, pour la culture, la vinification et l’environnement par une culture raisonnée.

Ici le Cabernet Sauvignon est majoritaire c’est une priorité. Son assemblage avec le Merlot et le Petit Verdot offre une finesse et une élégance régulière dans ses différents millésimes.

Les Ormes Sorbet sont fréquemment cités et font l’unanimité de la presse spécialisée.

Ormes Sorbet 2001

Très agréable dès aujourd’hui. Belle démonstration du cabernet sauvignon bien mûr. Un boisé particulièrement bien intégré. A Boire ou à garder ( 4 à 8 ans).

Ormes Sorbet 2002

Beaucoup plus souple et très bien équilibré, ce vin offre aujourd’hui un plaisir immédiat sur des notes de fruits noirs et des tannins bien fondus. Très agréable à boire.

Ormes Sorbet 2003

Très joli vin plus gourmand dans la série, il a bénéficié d’un bon climat. Puissance et élégance dans ce vin qui se bonifie à la garde (6 à 8 ans).

Ormes Sorbet 2004

Très typé Médoc avec ses fruits rouges et sa belle structure qui évolue tout en finesse. A garder (6 à 10 ans).

Ormes Sorbet 2005

Superbe millésime offert par la nature. Très bien équilibré et puissant, ce vin viellera à merveille.