Bières noyon

La Bière des 2 Caps :

Cette bière blonde est la première réalisation de Christophe Noyon, légèrement amère et délicatement fruitée, elle affiche 6°, et copie ostensiblement les bières d’abbaye.

« Brassée par infusion, sa fabrication à l’ancienne respecte le travail du temps. L’orge maltée et les houblons libèrent le meilleur d’eux mêmes. Le moût ainsi obtenu, au contact du levain, par une subtile alchimie, se transforme en bière… La fine couche de levure qui se dépose dans le fond de la bouteille est un signe de qualité ».

bouteille 2 caps

La Blanche de Wissant :

La Blanche de Wissant, une bière fraiche et désaltérante titrant à 4,5°, au parfum délicat de mandarine.

« La Blanche de Wissant est brassée avec du blé tendre d’hivers et des orges maltées. Un savant dosage de houblon aromatique lui confère ce parfum original et délicat de mandarine. Le léger trouble à froid propre à toute bière blanche de qualité apparait à basse température ».

bouteille blanche de wissant

La Bière à Frometon :

la Bière à Frometon est un breuvage plus confidentiel élaboré avec Philippe Olivier, un maître-fromager boulonnais. Il s’agit d’une bière sur lie de fermentation haute titrant 7° d’alcool.

« C’est d’un savant dosage des orges maltées et du choix d’un houblon aromatique que cette bière tire son parfum original. L’équilibre de son nez fruité et son amertume délicate font que, tout naturellement, les fromages de terroirs typés des Pays du Nord et de l’Est de la France sont aujourd’hui sublimés avec la bière à Frometon ».

La bière à Frometon La bière à Frometon